La Banque Scotia annonce le paiement d'un dividende sur ses actions en circulation

TORONTO, le 27 août 2024 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui les dividendes sur ses actions en circulation. Ces dividendes seront payables le 29 octobre 2024 aux porteurs d'actions inscrits à la fermeture des bureaux le 2 octobre 2024, comme suit :

Actions ordinaires

  • Dividende no 621 de 1,06 $ par action

Conformément aux dispositions du Régime de dividendes et d'achat d'actions (le « Régime ») de la Banque, les porteurs d'actions peuvent opter pour le paiement de leur dividende sous forme d'actions ordinaires au lieu d'une remise en espèces. Aux termes du Régime, la Banque établit si les actions ordinaires additionnelles seront achetées sur le marché libre ou si leur émission sera financée à même sa trésorerie. Pour le moment et jusqu'au 31 octobre 2024, pour les besoins du réinvestissement de dividendes et du versement de dividendes en actions aux termes du Régime, la Banque continuera d'émettre des actions ordinaires (selon la définition qui en est faite dans le Régime), avec escompte de 2 % sur le cours moyen du marché (selon la définition qui en est faite dans le Régime). En ce qui a trait à l'achat facultatif d'actions aux termes du Régime, la Banque émettra de nouvelles actions ordinaires au cours moyen du marché (selon la définition dans le Régime) jusqu'au 31 octobre 2024. La répartition aux fins de l'émission de ces actions sera effectuée par la Société de fiducie Computershare du Canada, à titre d'agent du Régime, pour le compte des participants du Régime et selon le nombre établi conformément aux dispositions du Régime. 

À compter du 1er novembre 2024 et jusqu'à ce qu'elle en décide autrement, la Banque suspendra l'escompte sur le cours moyen du marché pour le réinvestissement de dividendes et le versement de dividendes en actions aux termes du Régime et elle cessera l'émission d'actions ordinaires financée à même sa trésorerie aux termes du Régime. Les achats d'actions ordinaires aux termes du Régime seront effectués dans le marché secondaire par la Société de fiducie Computershare du Canada, à titre d'agent du Régime, conformément aux dispositions du Régime. Tous les frais de courtage et d'administration en lien avec ces achats seront acquittés par la Banque.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia a pour vision d'être le partenaire financier de confiance de sa clientèle et de générer une croissance rentable et durable, en plus de maximiser le rendement total pour les actionnaires. Dans l'esprit de sa mission d'entreprise, « pour l'avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clientes et clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Les actifs de la Banque Scotia s'élèvent à environ 1 400 milliards de dollars canadiens (au 31 juillet 2024) et ses actions sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @Scotiabank sur X. 

SOURCE Scotiabank

Pour plus d'informations: Demandes de renseignements : John McCartney, Relations avec les investisseurs, Banque Scotia john.mccartney@scotiabank.com ; Sophia Saeed, Relations avec les investisseurs, Banque Scotia, sophia.saeed@scotiabank.com